à propos du groupe

nos biographies

remi_bouchard-347-470-2

Rémi Bouchard  (voix, drum, guitare, harmonica)

 

Natif de Moonbeam, Ontario, Rémi est issu d’une famille de musiciens de style traditionnel.  Dès l’âge de 5 ans, il s’intéresse à la guitare et à 10 ans, à la batterie.  Il aime chanter mais trop gêné pour s’ouvrir au grand public, il s’abstient et fait partie de plusieurs groupes en passant du trad au rock comme drummer.

 

C’est à 20 ans, qu’il combat sa timidité et prend le micro.  Il chante, il joue, il danse,  c’est un artiste accompli.  Pendant plusieurs années, il fait la tournée des bars, des festivals, premières parties d’artistes etc.

 

Après quelques années d’absence dans le domaine musical, Rémi revient en force comme chanteur / guitariste / drummer avec une nouvelle formation Country/Rock ‘’South Rebels’’

Daniel ‘’Bergy’’ Bergeron  (Violon, claviers, voix)

 

Né  le 19 avril de l’an de grâce mil neuf cent soixante-six, ce garçon commence à jouer de l’accordéon piton du haut de ses 3 ans et demi.  Vers 4 ans, fasciné par le violon de son père, il décide que ce serait l’instrument dont il jouerait plus tard.  Ses parents lui en font suivre des leçons dès l’âge de 5 ans.

 

Au primaire, dès la première année, il fréquente l’école Sacré-Cœur de Sherbrooke en concentration musique et fait damner ses professeurs, étant trop pressé de jouer les pièces des plus vieux.  Il termine le programme primaire en 3 ans et se concentre sur le folklore, écoutant religieusement ‘’Soirée Canadienne’’ avec son père à tous les samedis soirs.  Et comme le disait si bien Louis Bilodeau : En avant la musique!!

 

À l’adolescence, il perd ses repères et cesse momentanément le violon.  Puis, à 20 ans, il commence à accompagner des chanteurs dans les bars de la région, tout en restant dans un anonymat relatif.

 

Dix ans plus tard, il se joint au groupe ‘’Chinook’’ et découvre le Country Américain.  C’est une grande révélation pour lui.  Pratiquer ce style de musique est un pur plaisir!

 

Après la dissolution du groupe, il est approché par des groupes rock et après plusieurs essais, c’est l’appel du Country qui demeure le plus fort.  Il se produit en 2010 avec le groupe Blackee roads, en 2014 comme pigiste avec Brian Mallery, Maurice Beliveau et Ken Mellons et en 2015 avec Manon Grenier.

 

C’est en 2016, que Dan rencontre les musiciens avec qui il forme le groupe Country Rock ‘’South Rebels’’.

Dan-347x469-2
Clemence-347x469-2

Clemence Beauchemin  (guitare, voix)

 

Originaire de la Montérégie

 

Autodidacte, elle joue de la guitare depuis l’âge de 10 ans.

 

Ses influences musicales sont : Heart, Journey, Styx, Joe Satriani, Shelly Fairchild, Travis Tritt.

 

À 16 ans, elle  forme le groupe rock ‘’Jets’’ avec son frère et sa sœur et partent en tournée à travers le Canada.

 

Après 9 ans, elle quitte le groupe avec son amoureux et ensemble ils se joignent à plusieurs formations pour finalement fonder le duo pop/rock ‘’Nord-Sud’’. Ils se produisent dans les festivals et les événements corporatifs, ce qui leurs permet de se faire connaître à travers le Québec et l’Ontario.

 

6 ans plus tard, elle fait une pause dans sa carrière pour donner naissance à son fils Tom et ensuite Jérémie qu’ils emmènent avec eux en tournée.  C’est à la naissance du troisième enfant, Scott, suivi de Kevin, qu’elle décide de laisser le showbusiness pour s’occuper de sa famille.

 

En 2013, Clemence se remet à la guitare et travaille fort.  Elle découvre le country rock et s’identifie à ce style de musique.  Elle fait maintenant partie du groupe ‘’South Rebels’’ et en est très fière.