Daniel ‘’Bergy’’ Bergeron (Violon, claviers, voix)
Né le 19 avril de l’an de grâce mil neuf cent soixante-six, ce garçon commence à jouer de l’accordéon piton du haut de ses 3 ans et demi. Vers 4 ans, fasciné par le violon de son père, il décide que ce serait l’instrument dont il jouerait plus tard. Ses parents lui en font suivre des leçons dès l’âge de 5 ans.
Au primaire, dès la première année, il fréquente l’école Sacré-Cœur de Sherbrooke en concentration musique et fait damner ses professeurs, étant trop pressé de jouer les pièces des plus vieux. Il termine le programme primaire en 3 ans et se concentre sur le folklore, écoutant religieusement ‘’Soirée Canadienne’’ avec son père à tous les samedis soirs. Et comme le disait si bien Louis Bilodeau : En avant la musique!!
À l’adolescence, il perd ses repères et cesse momentanément le violon. Puis, à 20 ans, il commence à accompagner des chanteurs dans les bars de la région, tout en restant dans un anonymat relatif.
Dix ans plus tard, il se joint au groupe ‘’Chinook’’ et découvre le Country Américain. C’est une grande révélation pour lui. Pratiquer ce style de musique est un pur plaisir!
Après la dissolution du groupe, il est approché par des groupes rock et après plusieurs essais, c’est l’appel du Country qui demeure le plus fort. Il se produit en 2010 avec le groupe Blackee roads, en 2014 comme pigiste avec Brian Mallery, Maurice Beliveau et Ken Mellons et en 2015 avec Manon Grenier.
C’est en 2016, que Dan rencontre les musiciens avec qui il forme le groupe Country Rock ‘’South Rebels’’.